Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies.

CarPostal

CarPostal Dole, au service du transport public

Après l'expérience réussie de 2004 à 2016, l’Agglomération du Grand Dole renouvelle sa confiance à CarPostal en lui confiant le contrat de Délégation de Service Public 2016 – 2023.

Le réseau proposé s’articule autour de trois axes : connecté, économique et écologique.

L’intégralité du territoire du Grand Dole sera desservie en privilégiant les lignes structurantes et en continuant à développer le transport à la demande. Après une multiplication de la fréquentation par cinq en cinq ans, le transport à la demande sera facilité grâce à un système d’alerte par SMS. Dès qu’une course sur réservation sera déclenchée dans une zone, tous les clients inscrits au service d’alerte seront prévenus de la confirmation de l’horaire de passage dans leur commune.

Pour encourager le report modal, les usagers qui se déplacent de manière non polluante seront récompensés pour leur choix en faveur de l’écomobilité. L’application Soleillos leur permettra, sur la base de la déclaration des trajets effectués dans la journée, de collecter des points échangeables contre des cadeaux.

Une attention particulière sera également portée au développement de VDole, le service de vélo en libre-service inauguré en mai.

Grâce à la solution légère de géolocalisation Pysae, le voyageur sera informé en temps réel de l’heure de passage de son bus. Ainsi, quatre bornes d’information voyageur seront installées aux principaux arrêts du centre-ville complétées par des QR code qui offriront un accès rapide à l’application.

« Nous nous réjouissons de la confiance de la Communauté d’agglomération du Grand Dole, ancrage historique de CarPostal France. Nous sommes fiers de cette reconduction grâce à une offre qui garantit la qualité et l’équité du service sur un territoire étendu, tout en apportant des innovations adaptées à la réalité économique», conclut Nathalie Courant, Directrice générale de CarPostal France.

 

Chiffres clés du nouveau contrat

  • 42 communes desservies 
  • 24 salariés
  • 10 bus
  • près de 53 000 habitants sur un territoire de plus de 370 km²
  • chiffre d’affaires cumulé sur 7 ans : 28 millions d’euros 
  • Près de 800 000 kilomètres commerciaux par an

 

CarPostal France :

Créé en 2004, CarPostal France est un opérateur de transport urbain et interurbain. Il est spécialisé dans le transport urbain en villes moyennes et le transport interurbain. Il gère actuellement 9 réseaux urbains de villes moyennes, 7 lignes Express, des lignes interurbaines régulières, des services scolaires, des prestations touristiques et du transport à la demande. CarPostal France emploie quelque 1200 collaborateurs, exploite un parc de plus de 850 véhicules. CarPostal France a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaires de  80 millions d’euros. CarPostal France est labellisé Lucie, label RSE de référence qui témoigne de son engagement dans une démarche de développement durable dans le respect des  exigences de la norme ISO 26 000.

Pour plus d'information : www.carpostal.fr

CarPostal Suisse :

CarPostal Suisse SA est la plus importante entreprise de transport par car des transports publics. Comptant plus de 3700 collaboratrices et collaborateurs (y compris le personnel de conduite des entreprises de CarPostal) et disposant d’un parc de environ 2200 véhicules, CarPostal transporte environ 141 millions de voyageurs par année.

Pour plus d'information: www.carpostal.ch