Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies.

L'agglomération du Grand Dole

La Communauté d’Agglomération du Grand Dole est une des dernières Communautés d’agglomération a avoir été créée en France, officiellement le 1er janvier 2008.

Elle est par contre issue d’une longue tradition intercommunale, puisque c’est la première agglomération a être le fruit d’une fusion entre deux communautés de communes, préexistantes sur le bassin Dolois depuis environ 10 ans.

Il résulte de ce mariage et de ce changement de statuts une culture propre et fortement identitaire, basée à la fois sur la menée de grands projets dans les domaines du développement économique ou de l’aménagement du territoire, comme sur une forte implication dans le domaine des services à la personne (gestion des centres d’accueils péri et extra scolaires, gestion des transports urbains…).

En plein développement, située à 40 kilomètres des métropoles bisontines et dijonnaises, forte de 41 communes, structurée autour d’une ville centre riche d’un patrimoine exceptionnel, la Communauté d’Agglomération du Grand Dole développe aujourd’hui son territoire en axant son projet d’agglomération sur l’attractivité, le développement durable, le développement de services à la population et la solidarité.

Pour plus d'infos : www.grand-dole.fr